Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est parti@uk
2 novembre 2014

Mes amis les livres anglais:)

image

comme déjà dit dans d'autres posts je suis totalement emballée par le système scolaire anglais. J'attendais donc avec impatience de voir si pour les vacances de la Toussaint On donnerait des devoirs. à petit dernier.

et bien NON , pas de devoirs du tout , "les vacances c'est fait pour se reposer."...oh qu'il me tardait d'entendre ces mots!!!!!

jamais durant toute leur scolarité mes deux autres filles ont eu ce privilège : des vacances sans devoirs!

par contre dans l'école et au quotidien on transmet la passion pour la lecture au max. Tout les jours en rentrant de l'école les enfants ont un nouveau livre à lire pour le lendemain. Les livres sont partout et forcément ça devient un objet  très familier.

la bibliothèque d'Abingdon  (notre ville) est en plein centre, à fortiori on passe devant et l'entrée est plus que libre: la porte est grande ouverte!!Nous nous y rendons donc une fois par semaine .

le coin pour les petits est super accueillant, avec coussins peluches et couvertures ...on peut traîner par terre: mieux qu'a la maison!

les ados ont leur coin avec de nombreux ordis a disposition. Et des livres adaptés à leur goût. 

La première fois  que je m'y suis rendue j'ai bien-sûr inscrit toute ma progéniture , la "lovely lady " m'a fait choisir une image pour chaque carte(rigolo) et on m'a bien expliqué à combien de livres nous avions droit : 20 livres chaqu'un, j'ai quand même un peu tiquė:)

ça la dit longue sur la moyenne  de livres lus par les anglais.

au bout d'un mois d'école ici je remarque que la DS (nintendo DS )n'est plus dans mon sac pour toute sortie restaurant, café´ pique nique, ballade ou autres , petit dernier me demande à emporter des livres!!! Ca alors et il les sort à tout moment et se met à lire....le rêve.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est parti@uk
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité